Nos services d’aide à domicile

À un certain âge, notre corps est fatigué, la perte d’autonomie peut rendre progressivement le maintien à domicile difficile. 

Malgré le souhait des personnes âgées de rester chez elles, les actes essentiels de la vie courante peuvent devenir insurmontables lors d’une perte d’autonomie temporaire ou durable, et même représenter un danger pour la santé.

Vous allez peut-être vous demander : est-ce mieux de rester à la maison ou de partir vivre en EHPAD ?

Il s’avère que le choix de l’aide à domicile est généralement la solution la plus agréable et bénéfique pour les personnes âgées. 

D’un point de vue financier, c’est très avantageux, car généralement moins coûteux.

Les tarifs des maisons de retraite ou des EHPAD restent chers et difficilement accessibles pour les personnes ayant une faible retraite. Tandis que dans le cadre de l’aide à domicile, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % (https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile) et de nombreuses aides sous réserve de remplir des critères d’éligibilité (voir plus bas).

Même si les proches de la personne âgée en maison de retraite peuvent lui rendre visite, elle peut tout de même ressentir de la solitude puisqu’elle se retrouve loin de ses proches.

Bénéficier d’une aide à domicile permet de contacter plus facilement sa famille, et de rester dans un environnement familier. De cette façon, la personne en perte d’autonomie évitera de se sentir seule et pourra ainsi vivre dans les meilleures conditions.

De plus, pour les proches de la personne aidée, la présence d’un auxiliaire de vie peut énormément les soulager, en particulier ceux qui ne peuvent pas rendre visite régulièrement. Grâce à l’aide à domicile, les proches connaîtront en temps réel l’état de santé de la personne prise en charge et pourront donc réduire leurs inquiétudes.

Chez Madame Fée Tout, notre service d’aide à domicile permet à la personne aidée de préserver son autonomie, son indépendance, de lutter contre la solitude et de soulager les inquiétudes de ses proches.

Les différentes missions de l’aide à domicile

Pour favoriser, maintenir l’autonomie, la vie sociale des personnes âgées et leur permettre de continuer à vivre dans les meilleures conditions possibles et le plus longtemps, nos aides à domicile vont pouvoir s’occuper de : 

L’aide à l’autonomie

L’aide au ménage

L’aide aux repas

Les accompagnements

La fin de vie à domicile

Chez Madame Fée Tout, il est possible d’être accompagné et soigné à son domicile dans de bonnes conditions pour les personnes de tout âge, atteintes d’une maladie grave, évolutive, en phase avancée ou terminale qui arrive au terme de sa vie.

Notre objectif est de préserver jusqu’à la fin, la qualité de vie des personnes et de leur entourage face aux symptômes et aux conséquences d’une maladie évolutive, avancée et à l’issue irrémédiable. Notre objectif est également de soutenir l’entourage de la personne en fin de vie.

La prise en charge à domicile permet de retrouver un environnement connu et rassurant. Elle est possible dans la plupart des cas. 

Il est important de savoir qu’à tout moment, le retour à l’hôpital est possible pour un temps de répit des aidants ou pour répondre à une situation de crise.

Les aides financières

Différentes aides sont possibles pour aider à financer les interventions d’aide à domicile, sous réserve de remplir les différents critères d’éligibilité :

Autre avantage, il vous sera possible de payer en chèque CESU qui peut vous être délivré par des financeurs de prestations sociales (mutuelles, conseils départementaux.), ou proposé par des employeurs publics ou privés et/ou des comités d’entreprises.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18364

Nos intervenants

La satisfaction de nos clients est notre objectif prioritaire. Nous recrutons et formons nos employés pour que le service fourni soit à la hauteur de vos attentes. 

Madame Fée Tout confie au cabinet de recrutement Alianse Consulting RH le soin de sélectionner et de recruter nos futurs intervenants suivant leur profil de personnalité, leurs compétences et leur motivation à rejoindre notre société.

Nous sommes exigeants sur la moralité et la probité de nos intervenants, au point de leur demander un extrait de casier judiciaire, et des références de travail auprès d’anciens employeurs.  

Nous entretenons une relation directe uniquement avec la famille accompagnée. De manière hebdomadaire, nous prendrons contact avec vous pour avoir votre retour d’expérience. 

Et le cas échéant, ajuster ce qui doit l’être, apporter notre regard d’expert pour être au plus proche de vos exigences et ainsi veiller à ce que vos prestations soient exercées dans des conditions légales et respectueuses, dans votre intérêt et celui de tous. 

Vous allez gagner du temps, finies les démarches administratives ! 

Étant donné que nous nous occupons du recrutement, vous n’aurez pas à vous tracasser par rapport au statut d’employeur, assurances professionnelles, remplacement, etc.

Nous réalisons pour vous un devis personnalisé en fonction de vos besoins.

Flexibilité, engagement qualité, suivi, écoute et confiance sont nos maîtres-mots !

Contactez dès maintenant notre agence afin de trouver l’offre qui vous correspond.